Culture

Kalehe : Se suicider est un acte lâche à Kalonge ?

Un jeune garçon d’environ 19 ans se donne la mort par pendaison. Cet acte jugé lâche se produit à Muhumba dans le village Rambo, groupement de Kalonge en territoire de Kalehe. C’est pendant l’avant midi de ce mardi 23 mai 2023.

Mufariji Zagabe est le nom de la victime. Il est retrouvé pendu vers 13h, heure locale précise le président de la société civile sous noyau de Kalonge lors d’un entretien avec un reporter de Gorilla Fm ce mercredi 24 mai 2023.

Selon certaines sources, la victime était imputée d’avoir volé un téléphone portable appartenant à son oncle paternel.

Jean Claude Bahiga, condamne cet acte et demande à la population de Kalonge d’éviter de mettre fin à leur vie car la vie est sacrée. Il demande également aux familles de promouvoir la paix et la cohésion pacifique dans les relations interpersonnelles afin d’éviter ces genres d’incident à la prochaine.

Jean Claude Bahiga pense qu’une personne qui songe sérieusement à se suicider pourrait afficher un changement soudain d’humeur ou de comportement. Elle peut également manifester des sentiments de désespoir. C’est pour cette raison qu’il invite certains responsables de famille à devoir bien observer des personnes qui ont telles attitudes car se donner intentionnellement la mort est souvent lié à des facteurs de stress et à des problèmes de santé complexes.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page