Actualité

Kinshasa : Le Cardinal Ambongo exprime sa gratitude au Pape François

Le Cardinal Fridolin Ambongo clôturant la célébration eucharistique par un mot de gratitude. Il exprime sa satisfaction devant le Souverain Pontife présent en RDC depuis ce 31 janvier 2023.

Pendant la messe dite ce mercredi 1er février à Kinshasa, le cardinal dit merci au Pape François d’être là pour le peuple qui souffre.

« Le peuple qui vous accueille aujourd’hui, qui est devant vous, est un peuple qui souffre dans son cœur et dans sa chair », témoigne l’archevêque de Kinshasa.

Rappelant au pape que sa visite intervient aussi au cours d’une année électorale qui est souvent une période turbulente, l’archevêque Ambongo Besungu, fort du message du pape  « tous réconciliés en Jésus » et confiant en ses prières, espère que se tiendront des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées en décembre 2023. 

Le Pape François est arrivé ce mardi 31 janvier à Kinshasa par l’aéroport international de N’djili.  Le souverain pontife sera dans la capitale congolaise, jusqu’au vendredi 3 février avant de se rendre à Juba, capitale sud-soudanaise. Il a été accueilli par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le Cardinal Fridolin Ambongo, le Nonce apostolique, les évêques, les personnalités politiques et les prêtres, religieux et plusieurs fidèles de Kinshasa.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page