Environnement

L’ambassadrice des États-Unis en RDC à Bukavu pour une visite au PNKB

L’ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, Mme Lucy Tamlyn, est arrivée à Bukavu ce mardi 9 avril 2024, dans le cadre d’une visite officielle visant à soutenir les efforts de conservation de la nature dans la province du Sud-Kivu.

Accompagnée d’experts en conservation

Mme Tamlyn était accompagnée d’une délégation comprenant le Directeur général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), M. Yves Milan Ngangay, le Directeur National de la Wildlife Conservation Society (WCS) Jean-Paul Kibambe, le Directeur provincial de l’ICCN Honoré Malingane et le chef de site du Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB), M. Déo Kujirakwinja.

Une visite axée sur la collaboration et le soutien

Cette visite de l’ambassadrice Tamlyn témoigne de l’engagement des États-Unis à soutenir les efforts de conservation de la riche biodiversité de la RDC, en particulier dans la province du Sud-Kivu, qui abrite le PNKB, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans son agenda, Mme Tamlyn tiendra un point de presse à l’intention des journalistes professionnels du Sud-Kivu au quartier général du PNKB situé à Tshivanga, groupement de Miti dans le territoire de Kabare.

Cette conférence de presse sera l’occasion pour l’ambassadrice :

  • D’annoncer les engagements des États-Unis en faveur de la conservation de la nature en RDC.
  • De souligner l’importance de la collaboration entre les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les communautés locales pour protéger la biodiversité.
  • De répondre aux questions des journalistes sur les efforts de conservation de la nature dans la région du Sud-Kivu.

La visite de Mme Tamlyn est une étape importante dans le renforcement de la coopération entre les États-Unis et la RDC en matière de conservation de la nature. Il est crucial de préserver la beauté naturelle et la riche biodiversité de la RDC pour les générations futures.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page