Législature : Cikuru plaide pour la prise en compte des anciens travailleurs de l’Etat
David Cikuru, acteur socio-politique du Sud-Kivu, plaide pour la prise en compte des anciens travailleurs de l’Etat congolais. Il estime que le gouvernement devrait veiller à leur décompte final et leur garantir une retraite digne après de longues années de loyaux services.
Cikuru dénonce le fait que les anciens travailleurs de l’Etat, après avoir consacré leur vie au service de la nation, sont souvent abandonnés et oubliés à la fin de leur carrière. Il contraste cette situation avec les indemnités de sortie dont bénéficient les élus nationaux et provinciaux à la fin de leur mandat.
Cikuru exhorte le gouvernement à faire de la prise en charge des anciens travailleurs de l’Etat une priorité de cette nouvelle mandature. Il estime que cela est une question de justice et de reconnaissance envers ceux qui ont contribué au développement du pays.
Cikuru a rencontré les nouveaux élus du Sud-Kivu pour les sensibiliser à cette question et leur demander de s’en saisir. Il dit avoir reçu des assurances de leur part qu’ils mettront la question sur la table après l’installation du bureau définitif.
Le plaidoyer de David Cikuru met en lumière une situation injuste et inacceptable. Il est important que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour garantir aux anciens travailleurs de l’Etat une retraite décente et respectueuse de leur contribution à la nation.
- Prosper Safari