Minova : Accalmie après une journée d’affrontements vers Masisi
Le centre de Minova a connu une accalmie ce jeudi 8 février 2024 après une journée très agitée suite aux affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC mercredi vers Masisi.
C’est le constat dressé par la fédération de la société civile de Kalehe lors d’un entretien téléphonique avec un reporter de Gorilla FM.
Les détonations d’armes lourdes et légères sur les lignes de front à Nyamubingwa, Bukobati et Mahoma vers Kituvi en groupement Nfunishango en territoire de Masisi n’ont pas été entendues par la population de Minova, localité voisine, ce jeudi.
Le président de la société civile félicite les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour avoir repoussé l’ennemi qui avançait à grands pas.
Cependant, Jem’s Musanganya déplore le fait que plusieurs enfants ont abandonné le chemin de l’école suite à ces affrontements.
Une panique générale a envahi la population de Minova et ses environs en province du Sud-Kivu suite aux détonations d’armes lourdes et légères en territoire de Masisi voisin.
- La Rédaction