Kabare : Le vol est une infraction et passible des sanctions
Quatre présumés voleurs à mains armés sont arrêtés. Leur incarcération intervient l’avant midi du mardi 20 juin 2023 à Cigoma dans le groupement d’Irhambi Katana en territoire de Kabare.
Cette arrestation intervient dans le cadre de l’opération de ratissage contre certains présumés voleurs. Une initiative des acteurs de la société civile de la place. Ils sont accompagnés dans leur lutte par le commandant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basé à Katana.
Les noms des présumés bandits armés sont marqués dans l’histoire des villages de Cigoma, Burhalange et Ntagalulwa dans le groupement d’Irhambi Katana.
Certains d’entre eux se font passer pour des agents de renseignement et d’autres comme des pêcheurs. C’est ce qu’indique Samuel Muhama Nzige, le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile à Katana.
Nzige demande à la population de rester aux aguets tout en dénonçant auprès des services de sécurité les cas suspects au sein de leurs entités respectives. Il demande aux services de sécurité de bien jouer leur rôle afin d’assurer la sécurité des citoyens et leurs biens.
- Willy Ntaboba