Société

Minova : L’impraticabilité des routes entrave l’aide humanitaire aux déplacés

La société civile de Minova lance un appel urgent aux autorités pour la réhabilitation des routes de desserte agricole sur les axes Murambi, Myanzi, Bushaku et Nyawaronga. L’état impraticable de ces routes empêche les acteurs humanitaires de porter assistance aux populations déplacées par les conflits armés dans les territoires de Numbi, Lumbishi, Kavumu et Shanje.

Des populations prises au piège

Ces personnes fuyant les affrontements entre les territoires de Kalehe et Masisi se retrouvent dans une situation de grande précarité, privées d’accès à l’aide humanitaire de base. La société civile de Minova, par la voix de son président James Musanganya, exhorte les autorités à agir rapidement pour réhabiliter ces routes vitales.

Retour à la normale à Minova

M. Musanganya a également profité de l’occasion pour rassurer la population sur le retour au calme à Minova après l’incident du lundi 13 mai 2024, au cours duquel une femme et son petit-fils ont péri dans l’explosion d’une bombe.

Ce mercredi, toutes les activités socio-économiques ont repris dans le village, y compris les marchés, les écoles, les églises, les hôpitaux et le trafic sur le lac Kivu.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page