Goma : Drame familial – Une adolescente meurt asphyxiée dans une boutique
Une tragédie a frappé une famille du quartier Lac Vert à Goma ce mercredi 24 avril. Une jeune fille de 16 ans est décédée asphyxiée dans la boutique familiale située sur l’avenue Kabande.
Un brasero mal maîtrisé
Selon le chef du quartier, Dedesi Mitima, l’origine du drame serait un brasero utilisé pour la préparation de beignets. La victime, qui aidait sa mère dans la boutique, aurait succombé aux émanations de monoxyde de carbone dégagées par le brasero mal ventilé.
Manque d’attention et imprudence
M. Mitima déplore le manque d’attention dans la manipulation des outils de cuisine, soulignant la nécessité d’une plus grande prudence dans l’utilisation du feu et des appareils ménagers. Il appelle également ses administrés à la vigilance quant aux risques liés à l’utilisation de l’énergie électrique dans les foyers et les lieux de travail.
La mère de la victime sauvée
La mère de la jeune fille, elle aussi victime d’asphyxie, a été transportée dans un centre de santé où elle a pu recevoir les soins nécessaires et est hors de danger.
Un drame qui endeuille une famille
Ce drame endeuille une famille et interpelle sur la nécessité de sensibiliser la population aux dangers domestiques et de promouvoir des pratiques plus sécurisées au quotidien.
- Perrive Namuli