Culture

Monde : Mgr François-Xavier Maroy, célébrant principal d’une messe à la Basilique

Mgr François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu était le célébrant principal d’une messe dite ce mercredi 11 octobre 2023 à la Basilique Sainte Marie Majeure.

Ce mercredi constitue le troisième jour du pèlerinage de foi des évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, Cenco en visite ad Limina à Rome.

La messe qui est l’actualisation sacramentelle de l’unique sacrifice de la croix était leur rendez-vous matinal. Mardi 11 octobre, le choix de la célébration eucharistique est tombé sur la Basilique Saint-Jean de Latran.

Les évêques en profitent et font d’une pierre deux coups. Après la messe, les prélats catholiques organisent une visite à la tombe du premier ambassadeur du Royaume Kongo, dans ladite Basilique.

Pendant la matinée, ils ont été accueillis, tour à tour dans le Dicastère pour la cause des Saints et le Dicastère pour le dialogue interreligieux et la promotion de l’unité des chrétiens.  Dans l’après-midi, ils ont été au dicastère relatif à la communication.

La dernière activité comptant pour la 3ème journée était un entretien avec M. Maxime François. Il est chargé de projets au niveau de l’Aide à l’Église en Détresse.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page