Culture

Bukavu : L’opérateur culturel Patrick Zeze remercie ses spectateurs

L’opérateur culturel Patrick Zeze tient à remercier tous les spectateurs présents au festival zéro polemik. Il exprime ce sentiment de profonde gratitude à l’issu du festival organisé à l’espace Eka situé dans la commune de Bagira à Bukavu.

« Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre présence et votre soutien lors de ce festival d’humour Zéro Polemik 06 que nous avons accueilli », a dit Carbone en saluant l’enthousiasme ainsi que le rire contagieux ont contribué à créer une ambiance incroyable et à rendre cet événement inoubliable.

Plusieurs artistes humoristes locaux, nationaux et internationaux ont défilé sur le podium du spectacle pour arracher du sourire aux spectateurs. Certains sont venus de Kinshasa, des trois communes de la ville de Bukavu et ses environs.

Présent au spectacle, Théo Ngwabidje Kasi a loué les efforts consentis par Ecka dans la promotion de l’environnement dans l’espace culturel. Le gouverneur de province a rendu hommage aux artistes Boukary, Michel Gohu, Clémentine, Bapa Omar ainsi que plusieurs autres congolais venus de Goma au Nord-Kivu et de Bukavu dans sa province. La réussite de la 6ème édition du festival de l’humour est une conjugaison d’efforts de plusieurs acteurs. c’est notamment ceux du talentueux Joyeux Bin Kabodjo et du directeur Patrick Zeze dit Carbone.

Patrick est conscient que sans vous, ce festival n’aurait pas été possible. Votre fidélité et votre intérêt pour l’humour ont permis à l’image de l’humour de Bukavu, Mr Joyeux Bien Kabodjo et toute son équipe de réunir des talents exceptionnels et de partager des moments de pur bonheur avec vous.

Le festival d’humour Zéro Polemik était également un moment spécial. L’objectif visait aussi à démontrer que la ville de Bukavu disposait désormais un centre culturel propre à elle. Il s’agit de ‘’ECKA’’, un nom tiré du jarguon local et qui signifie ‘’A la maison’’.

Au cours de la prestation, Michel Gohou invite les politiciens africains à gérer le continent sans polémique. Il les appelle à être unis pour bien gérer le continent. Au niveau de l’Espace culturel Kwetu Art, dans la commune de Bagira, les humoristes ont presté dans le but de divertir mais aussi d’aider la population de Bukavu à soigner par le rire, son traumatisme et stress post conflit. Pour Michel Gohou, humoriste ivoirien, cette opportunité est pour lui une occasion de tendre la main à la jeune génération qui s’y lance.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page