Culture

Kabare : Le Festival Tupendane a vécu

C’est par une note de satisfaction que le Festival Tupendane a pris fin ce dimanche 25 juin 2023 dans le groupement de Bugorhe. Cette fête culturelle a duré 3 jours. Elle s’est déroulée du 23 au 25 juin à l’endroit connue sous le nom d’Espace la Pelouse à Cirheja/Kavumu.

Quelques filles et fils de Kavumu dans le groupement de Bugorhe sont satisfait du déroulement de cette fête culturelle. Le coordonnateur du festival tupendane Benit Kayumbu est ravi du déroulement de cette aventure culturelle.

L’objectif de cette activité était de promouvoir la cohésion sociale, la paix, l’amour du prochain et la promotion des stars locales.

Cette Réjouissance s’est conclue par la remise des prix à certains lauréats qui se distinguent positivement sur le plan du savoir, savoir-être, savoir vivre et savoir-faire au sein de la communauté. La star de l’année est la miss Kabare. Quelques meilleurs danseurs, slameurs et autres ont obtenu des présents en signe d’encouragement.

L’activité a regroupé certains artistes des Kabare, Kalehe, ceux du Nord- Kivu, du Sud-Kivu et de la région des Grands Lacs.

Un festival est une manifestation à caractère festif, organisée à une époque fixe et récurrente annuellement, autour d’une activité liée au spectacle, aux arts, aux loisirs, d’une durée d’un ou plusieurs jours. Bugorhe profite des grandes vacances pour organiser cette fête au profit des élites locales et de toute la communauté en général.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page