Mwenga : La société civile appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés
Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga lance un appel pressant aux jeunes de la région pour qu’ils se désolidarisent des groupes armés qui sèment l’insécurité dans la région.
Cet appel fait suite à l’arrestation la semaine dernière à Kitutu, dans le groupement de Bakute en chefferie de Wamuzimu, de jeunes présumés inciviques.
Le cadre de concertation salue le travail des forces de sécurité pour leur action dans la lutte contre l’insécurité et invite le tribunal militaire à traiter ce dossier avec professionnalisme et sans complaisance. L’organisation exige que toutes les personnes impliquées, civiles ou militaires, soient traduites en justice et répondent de leurs actes.
Le cadre de concertation appelle également la population à collaborer étroitement avec les forces de sécurité en les alertant lorsqu’elles constatent des cas suspects. Cette collaboration est essentielle pour ramener la paix et la sécurité dans la région.
“Une bonne justice élève une nation”
Hilaire Isombya Besana, porte-parole du cadre de concertation, souligne que “la justice doit faire son travail”. Il estime qu’une justice impartiale et équitable est indispensable pour dissuader les jeunes de s’engager dans des activités criminelles et pour garantir un climat de paix et de sécurité pour tous les habitants de Mwenga.
- Prosper Safari