Société

Mwenga : Le Mwami Longangi à la rescousse des victimes de l’incendie de Mapale

Cent tôles sont remises aux sinistrés du dernier incendie survenu à Mapale à Lugushwa dans le territoire de Mwenga. Ce don est du Mwami de la chefferie de Wamuzimu. La remise a eu lieu samedi 29 juillet 2023.

Le Mwami de la chefferie de Wamuzimu vole au secours des victimes de l’incendie survenu à Mapale vers Lugushwa. Un don certes, insuffisant vu l’immensité de dégâts causés par cet incendie.

Longangi Byemba Kapangalasa Christian, absent lors de la déclaration de ce drame, remet une centaine de tôles aux sinistrés dont la plupart passe la nuit à la belle étoile.

Cet acte de charité intervient lors d’une visite de réconfort aux familles affectées par ce sinistre la journée de ce samedi 29 juillet 2023. « Les sinistrés demeurent sans assistances et passent la nuit à la belle étoile. Ils ont besoins d’une intervention d’urgence, ne serait-ce que, de l’eau potable, les soins de santé, l’assistance en vivres, les couvertures et matelas y compris les ustensiles de cuisines,… » plaide  ce chef coutumier.
Cependant, Longangi 4 Byemba promet de mener des plaidoyers en faveur des victimes qui ont presque tout perdu. Il garantit de contacter les autorités tant au niveau provincial que national.

Cet incendie a couté la vie à une personne, des biens de valeur calcinés et environs cinq cents maisons parties en fumée à Lugushwa Mapale. C’était en date du 18 juillet 2023. Lugushwa est une cité minière située au Sud-ouest de la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga dans la province du Sud Kivu.

  • Prosper SAFARI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page