Société

Mwenga : Les routes restent dans un état piteux avant les élections

A quelques jours du début de la campagne électorale en RDC, certaines routes demeurent en délabrement très avancé dans le territoire de Mwenga. Cette préoccupation s’accentue particulièrement pendant la période électorale, compromettant la livraison du matériel électoral et empêchant aux candidats de mener une campagne efficace.

La route nationale numéro 2 située entre Bukavu et Mwenga est connu pour son délabrement avancé. Les nids des poules jonchent les artères au niveau de Kilungutwe à Burinyi et Munzele. La situation affecte les mouvements des véhicules et motocyclistes.

Une situation qui impacte négativement sur la vie socioéconomique de la population à quelques jours du lancement de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national. Plus d’un observateur se pose la question sur la manière dont les candidats vont battre campagne.

Le cadre de concertation de la société civile territorial de Mwenga demande au gouvernement et à l’Office de Route de résoudre ce problème tant soit peu.

« Il s’observe ce dernier temps des bourbiers dans la chefferie de Basile et qui impacte négativement sur le mouvement des véhicules même des motocyclistes. De quelle façon les candidats vont se comporter pendant cette période de la campagne électorale ? Ceux qui sont en dehors de Mwenga vont quoi faire pour organiser leur campagne électorale ? », se demande Isombya Besana.

Nous demandons aux autorités provinciales, surtout le ministre des infrastructures, transports et voie de communication d’amener de tout faire pour que l’Office de route fasse un effort pour ouvrir cette voie.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page