Société

Sud-Kivu : Le check des documents de bord de véhicules a commencé

Le contrôle des documents de bord pour véhicules a débuté ce lundi 25 septembre 2023 sur toute l’étendue de la province du sud Kivu. Ce, après l’annonce du ministre provincial en charge du transport et voies de communication.

L’annonce est du Ministre Provincial ayant en charge de Transport, Tourisme et Voies de Communication Alimasi Malumbi Matthieu. C’était au cours d’un entretien avec la presse locale.

Parmi les documents de bord exigés figurent le permis de conduire, la vignette 2023, les autorisations de transport des biens et des personnes, l’autorisation de transport inter urbain, ainsi que le certificat de contrôle technique.

Le Ministre Malumbi précise que les conducteurs d’engins roulants concernés par cette opération ont eu le temps de se mettre en ordre car, selon lui, c’est depuis janvier 2023 que le gouvernement provincial avait annoncé ce recouvrement forcé.

En rappel prévu pour le lundi 18 septembre, le système de bouclage avait été repoussé d’une semaine afin de permettre aux conducteurs des taxis motos et taxis bus de se mettre en ordre avec tous les documents exigés. Plusieurs conducteurs et propriétaires de véhicules ont préférés de garer leurs engins. Cette situation a causé une carence liée au transport en commun dans la ville et ses périphéries.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page