Nord-Kivu : Des scènes de meurtre et enlèvement vers Bulindi
Un conducteur de voiture tué et trois de ses passagers enlevés, bilan d’une embuscade tendue contre un véhicule appelé Leo-Leo dans les escarpements de Mungoti entre les villages de Bulindi et Butalongola sur la route Mweso-Kanyabayonga dans le territoire de Rutshuru au nord kivu.
Selon la société civile de Kanyabayonga qui rapporte la nouvelle, cette voiture provenait de Goma en partance pour Butembo. Elle a été ciblée vers 21 heures par des hors la loi. Seule une passagère sur les quatre s’est sauvée de justesse.
« Nous sommes en train de déplorer ces genres des situations car dans cette partie chaque jour des cas d’insécurité y sont enregistrés. La fois dernière, des humanitaires ont été emportés dans la même zone cette fois-ci sur la route Rwindi-Kanyabayonga, malheureusement dans une zone sous contrôle des FARDC » s’inquiète Paluku KaKungu.
Pour faire face à cette insécurité grandissante, le trafic nocturne sur l’axe routier Mweso-Kanyabayonga vient d’être suspendu par les services de sécurité renseignent certaines sources sur place à lesvolcansnews.net.
La société civile appelle au démantèlement des bandits armés qui opèrent dans cette partie du territoire de Rutshuru.
- Avec Willy Ntaboba