Société

Nord-Kivu : Les rebelles se concentrent du côté de Tongo

Les vaillants militaires des Forces Armées de la RDC maintiennent leur position à Katsiru. Ils bloquent la progression des rebelles du M23/RDF depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, les rebelles ainsi que leurs alliés continuent à occuper les villages Bambo, Kishishe et Tongo.

Les combats entre les Forces armées de la RDC (Fardc) et les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise se poursuivent. Les combats ont été rapportés dans certains villages du territoire de Masisi, mardi 7 février 2023.

« Des coups de canons sont entendus vers les collines de Ruvunda. C’est à plus ou moins 25 kilomètres de Sake, au sud de Masisi entre les localités de Kirolirwe et Mushaki », indique une source sur place.

Une psychose demeure dans le chef des populations civiles dans cette zone. Une frange de la population de Mushaki s’est déplacée lundi 6 février. Certains habitants préfèrent eux de rester chez eux, affirment les mêmes sources.

Dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, il s’observe une accalmie sur toutes les lignes de front.

D’après une autorité locale, les rebelles qui avaient progressé lundi dans le groupement Bukombo, se seraient retiré d’eux-mêmes pour se concentrer vers Tongo.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page