Société

RDC : Auditeurs & mélomanes pleurent Tshala Muana (page noire)

L’annonce du décès de Tshala Mwana rend triste certains mélomanes au Sud-Kivu. C’est le cas des admirateurs de cette chanteuse congolaise. Ils expriment leur compassion sur les antennes de la radio Gorilla FM la matinée de ce samedi 10 décembre 2022

C’est vers 7 heures du matin que l’opinion tant nationale qu’internationale apprend le décès à Kinshasa de la chanteuse Tshala Muana Mamu nationale.

L’époux de Tshala Muana confirme cette disparition. Claude Mashala publie cette information sur sa page facebook ce matin. « Le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala muana
Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi », a-t-il écrit.

Élisabeth Tshala Muana Muidikayi, est congolaise. Elle est originaire du Kasaï Occidental. Elle est née le 13 mai 1958 à Élisabethville devenue Lubumbashi. C’est une chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique congolaise.

Elle est célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba, le Mutuashi, dont l’origine remonte probablement au Moyen Âge.

Elle a été surnommée « Reine du Mutuashi ». Tshala Muana est aussi appelée par certains congolais ‘’Mamu Nationale’’, mère de la Nation ou tout simplement ‘’grand prêtre-mère’’.

Les artistes locaux et auditeurs d’une émission qui promeut les artistes locaux compatissent avec tous les congolais. « Ils demandent à Dieu de bien vouloir recevoir l’âme de l’illustre disparue », indique Don Mutabazi présentateur de l’émission Artistes locaux.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page