Société

RDC : Le handicap n’est pas une fatalité dixit Denise Nyakeru 

« Le handicap n’est pas une fatalité ». C’est sous ce thème que s’est tenue le lundi 14 aout 2023 la rencontre qui a réuni près de 2 500 personnes vivant avec handicap. C’est dans le cadre de la campagne “Pesa moninga sourire” initiée par l’honorable Eliezer Ntambwe Mposhi.

Pour briser les stéréotypes sur le handicap et accompagner toutes ces personnes dans leurs défis quotidiens, la Fondation Denise Nyakeru a offert 500 bourses de formation professionnelle en faveur des sœurs et frères vivant avec handicap en partenariat avec l’INPP.

« Je plaide auprès des décideurs pour leur insertion sociale et pour une société congolaise plus inclusive », a défendu Nyakeru en remerciant l’initiateur du projet et toute son équipe pour le travail remarquable qu’ils font en faveurs des personnes vivant avec handicap. Cela démontre que vivre avec un handicap physique n’est pas une fatalité.

Personnes vivant avec handicap. Est appelée personne handicapée tout individu qui, pour des causes héréditaires, congéniales, acquises, présente des déficiences d’ordre sensoriel, physique, mental et/ou social plus ou moins profondes.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page