Kabare : Un sit-in est organisé par des habitants pour réclamer l’énergie électrique
Les populations de Kashenyi, Cirheja, Majalwe, Kayandja, Bwengehera et Bukanga demandent le rétablissement de l’énergie électrique dans leur milieu d’habitation. Elles l’ont exprimées à travers un sit-in organsé devant les bureaux de la société nationale d’électricité, Snel à Bugorhe.
Déjà trente jours sans lumière. Les habitants des villages Kashenyi, Cirheja, Majalwe, Kayandja, Bwengehera et Bukanga vivent dans l’obscurité totale. Ce noir observé pendant la nuit est à la base de l’insécurité dans plusieurs contrées du groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
La nouvelle dynamique de la société civile de Bugorhe qui nous livre cette nouvelle indique cette manifestation a pour objet d’amener les décideurs à donner une réponse au besoin de la population.
Ce sit-in ‘’pacifique’’ a eu lieu devant les bureaux de la société nationale d’électricité à travers son agence de Kavumu ce mardi, le 24 octobre 2023.
Vital Lurhendeka, président de la nouvelle dynamique de la société civile de Bugorhe pense que la solution aux besoins des populations ne viendra pas sur un plateau.
Il demande à la SNEL de prendre en considération la requête de la population qui souffre déjà pendant plus d’un mois sans lumière à base de l’énergie électrique.
- Don de Dieu Mutabazi