Culture

RDC : Le pays note trois finalistes du prix joueur interclub de la CAF

Fiston Mayele, Peter Shalulile et Percy Tau finalistes du prix joueur interclub de la CAF. Fiston Mayele, international congolais de Pyramids FC (Égypte), est parmi les trois finalistes du prix joueur interclub de la CAF, en 2023. Il est en lice avec le Namibien Peter Shalulile de Mamelodi Sundowns de Pretoria et le Sud-africain Percy Tau d’Al Ahly du Caire.

Mayele a été l’un des joueurs les plus décisifs de la Ligue des champions de la CAF cette saison, avec 10 buts et 4 passes décisives en 13 matches. Il a notamment été l’auteur d’un doublé contre Al Ahly en quart de finale, permettant à son équipe de se qualifier pour les demi-finales.

Shalulile a quant à lui terminé meilleur buteur de la Ligue des champions, avec 15 buts en 15 matches. Il a également été élu joueur de la saison de la Ligue sud-africaine (PSL).

Tau a également été un joueur important pour Al Ahly, avec 6 buts et 3 passes décisives en 12 matches. Il a notamment été l’auteur du but de la victoire contre Al Hilal en finale de la Ligue des champions.

Le lauréat de chaque catégorie est choisi à la suite des votes d’un panel composé de la Commission technique de la CAF, des professionnels des médias, des associations membres, des entraîneurs en chef et capitaines des associations membres et clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs.

La cérémonie de récompenses aura lieu lundi 11 décembre au Palais des Congrès Movenpick de Marrakech, au Maroc.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page