RDC : Vodacom Congo présente l’application DUNIA pour lutter contre la criminalité faunique
Vodacom Congo, FABS/USAID et Kadea Academy ont présenté, hier, à l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), l’application DUNIA. Cette application a pour vocation de fournir au grand public des informations et des ressources exploitables dans le cadre de la lutte contre la criminalité faunique.
L’initiative de Vodacom Congo témoigne de son engagement en faveur de la protection de l’environnement et d’accélérer le développement numérique de la République démocratique du Congo (RDC).
L’application DUNIA a été développée à la suite d’un zoohackathon organisé en 2021 par Vodacom Congo, FABS/USAID et Kadea Academy. L’objectif de ce hackathon était d’identifier les meilleures innovations numériques pour la protection des aires protégées et leurs diversités.
Vodacom Congo a contribué à la réalisation de ce projet en mettant à disposition son infrastructure et sa connectivité par le biais de son Vodacom digital Lab. L’entreprise s’est également engagée à mettre la plateforme à zéro frais de connectivité partout en RDC grâce à sa plateforme CONNECTU.CD – Internet pour tous.
Vodacom Congo continuera à promouvoir et cocréer des outils destinés à soutenir les communautés et les organisations qui se consacrent à la conservation de la faune et des ressources naturelles.
“Cette initiative est une étape importante dans notre implication en faveur de la lutte contre la criminalité faunique”, a déclaré le directeur général de Vodacom Congo, M. Yves Marcel Kandolo. “Nous sommes fiers de contribuer à la protection de la biodiversité et des ressources de notre beau pays, la RDC.”
Félicitations à Kadea Academy, à travers sa branche KADEA Software, et à tous les partenaires impliqués avec qui nous partageons notre vision et notre engagement à protéger la biodiversité et les ressources de notre beau pays la RDC.
- Avec Olmah