Société

SK : Entretenir les routes en terre battue, une proposition de l’Honorable Olive Mudekereza

L’Honorable Olive Mudekereza, élue de Walungu, a proposé lors d’une émission sur Radio Okapi le 7 mars 2024 une solution pour l’entretien des routes en terre battue en République Démocratique du Congo.

Sa proposition consiste à mettre en place une brigade d’entretien pour chaque centaine de kilomètres de route. Cette brigade serait composée d’une niveleuse, d’un compacteur, d’une chargeuse et de deux bennes. Le coût de chaque brigade est estimé à trois cents mille dollars américains.

L’objectif de cette initiative est d’entretenir les routes au quotidien et de prévenir les bourbiers et les érosions qui les détruisent. L’Honorable Mudekereza a souligné l’importance d’une intervention rapide en cas d’éboulements, comme ceux qui surviennent régulièrement à Minova, Nyabibwe et Bukavu.

La RDC compte 1 530 kilomètres de routes, dont seulement 3 000 kilomètres sont asphaltés. La proposition de l’Honorable Mudekereza pourrait contribuer à améliorer l’état du réseau routier national et à faciliter la circulation des personnes et des biens.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page