Partenaires

Sud-Kivu : La Dynamique ”50 % des femmes” active ses batteries

La Dynamique 50 % des femmes ou rien vient d’apporter son soutien aux femmes nouvellement nommées aux postes de prise de décision dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Le tour des différents bureaux a eu lieu ce jeudi 26 janvier 2023.

C’est notamment Madame le bourgmestre adjointe de Bagira, celle d’Ibanda et la dame nommée à la direction du programme PDDRC-S. Il s’agit respectivement de Venantie Bisimwa, Toto Safari Cimanuka et Grâce Ngabo.

Ce mouvement vient d’organiser une descente sur le terrain pour rencontrer toutes ces femmes afin de présenter leurs civilités. Quelques organisations étaient au rendez-vous. C’est entre autres l’Association des Femmes de Médias, AFEM représentée par Julienne Baseke, Nelly Adidja, Eliane Polepole, Colette Salima et bien d’autres.

La campagne entreprit par les femmes leaders du Sud-Kivu redevienne active. Elle est nommée campagne «Rien sans la femme » et « Parité 50-50 d’ici 2030 ». Plusieurs femmes nommées aux postes de prise de décision ont été visitées.

Rien Sans les Femmes, Grâce Ngabo satisfait d’une promesse !

« Convaincue des compétences féminines pour améliorer la qualité de la gouvernance, nous avons reçu la promesse d’un accompagnement de la Dynamique 50% ou rien », se réjoui Grâce Ngabo, la responsable du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, PDDRC-S au Sud Kivu.

Ngabo pense que la lutte de ces vaillantes femmes qui militent pour la parité homme-femme aux postes de responsabilité ne sera pas veine. La responsable de l’ING y croit !

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page