Société

Sud-Kivu : La prise de fonction de Mukumo Mulimbwa André pose déjà un problème

La synergie de jeunes leaders de l’espace lega réclame l’implication du gouverneur de la province du Sud-Kivu sur la prise de fonction de Monsieur Mukumo Mulimbwa André. Cette adresse est contenue dans une correspondance datée du 18 septembre 2023.

La note est adressée au gouverneur de province. La radio Gorilla FM a reçu une copie à travers sa rédaction ce Mardi 19 septembre 2023.

Mukumo André était nommé pour assumer les fonctions du chef de division provinciale des finances au Sud-Kivu. Le ministre national en charge de finances et celui de la fonction publique l’avaient désigné en juillet dernier. Depuis sa nomination jusqu’à ce jour cette décision n’a jamais été exécuté peut-on lire dans cette lettre.

La synergie de jeunes leaders de l’espace lega exige que ce nouveau chef entre en fonction sans délai. Ils demandent au gouverneur Théo Ngwabidje de se débarrasser de certains de ses collaborateurs véreux qui ont érigé un cercle de blocage de l’exécution des textes légaux et règlement du Pays.

Mukumo André remplace Michel Lusaka Kalonji au poste du chef de division provinciale de finances.

Ces jeunes se réservent le droit de poser d’autres actions citoyennes, si leurs revendications ne sont pas prises en considérations dans le meilleur délai.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page