Société

Remise et reprise à la tête de la société civile du Sud-Kivu : Néné Bintu prend ses fonctions avec des priorités claires

C’est dans une ambiance solennelle que s’est déroulée ce mardi 30 avril à la salle Concordia à Bukavu la cérémonie de remise et reprise entre le président sortant de la société civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi, et la nouvelle présidente, Néné Bintu.

Dans son discours d’investiture, Mme Bintu a dévoilé ses priorités pour son mandat. Elle s’engage à renforcer les capacités des noyaux de la société civile à tous les niveaux (urbain, territorial, chefferie…) sur des questions de bonne gouvernance. Elle compte également veiller au respect strict de la charte et du règlement intérieur de la société civile.

La nouvelle présidente a conscience des défis qui l’attendent, mais elle se dit déterminée à relever la barre et à faire de la société civile du Sud-Kivu une force de proposition et d’action incontournable. Elle appelle à la mobilisation et à l’unité de tous les acteurs de la société civile pour atteindre les objectifs fixés.

La cérémonie a été l’occasion de rendre hommage à l’ancien président Adrien Zawadi pour son engagement et son leadership. Deux diplômes de mérite ont également été décernés à M. Zawadi et à M. Dieudonné Mushangalusa, activiste de la société civile et défenseur des droits de l’homme.

Mme Bintu a conclu son discours en lançant un message d’espoir à tous les citoyens du Sud-Kivu. Elle a réaffirmé son engagement à œuvrer pour une société plus juste, plus équitable et plus démocratique.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page