Environnement

Sud-Kivu : Le Directeur Provincial de l’ICCN Sud-Kivu prend ses fonctions

Quatre aires protégées sont sous la responsabilité du Directeur Provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN. Il s’agit du Parc National de Kahuzi-Biega, de la Reserve Naturelle d’Itombwe, du domaine de chasse de Lwama Kivu et la réserve de Nganja. Ces informations sont dévoilées ce jeudi 6 juillet 2023. Ceci est dit un jour après la confirmation du DP à ce poste.

Cette précision est du Directeur Provincial de l’ICCN Sud-Kivu ce jeudi 06 juillet 2023. Il le dit un jour après sa confirmation au poste du Directeur Provincial de cette institution de l’état qui a pour mission de protéger la biodiversité.

De passage à Tshivanga, Honoré Malingane Ntabiruba pense la tâche n’est pas facile certes mais, il compte au concours de tout celui qui est épris d’esprit de conservation de la nature et de la protection de la biodiversité.

Honoré Malingane, le Directeur Provincial de l’ICCN a été installé officiellement ce mercredi 5 juillet par Ngombo Difuma. Il est Directeur Général Adjoint de l’ICCN.

Le Directeur Malingane a pour mission de relever le défi lié à la préservation et la conservation de la biodiversité au Sud-Kivu et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à différentes questions cruciales. Celles de veiller, notamment à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers l’administration des aires protégées et le parc national de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page