Environnement

Kabare : Des gorilles précieux de la faune du PNKB seront baptisés ce jeudi

Des gorilles précieux récemment nés dans le Parc National de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial seront baptisés ce jeudi 5 octobre 2023. En cette même occasion, il sera lancé le projet ‘’Kahuzi-Biega – Parc de la paix’’.

Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) a l’honneur d’annoncer le lancement officiel du projet « Kahuzi-Biega – Parc de la paix », ce 5 octobre 2023 à son Quartier Général à Tshivanga en territoire de Kabare.

Ce projet est une initiative des Nations Unies et du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), financé par le Fonds pour la consolidation de la paix du Secrétariat général des Nations unies.

Il sera mis en œuvre par le Fonds d’équipement des Nations unies (FENU) avec l’appui de Wildlife Conservation Society (WCS). 

Pendant 36 mois, ce projet s’engage à collaborer avec les communautés locales pour promouvoir la paix, préserver la biodiversité et favoriser le développement économique en utilisant divers types de financements. 

L’objectif est de contribuer à la gestion durable du PNKB en combinant les efforts pour la paix, la préservation de la nature et la lutte contre le changement climatique, tout en intégrant des aspects spécifiques liés aux droits de l’homme et aux peuples autochtones en particulier.

La cérémonie inaugurale de ce projet prévue ce 5 octobre 2023 à Tshivanga réunira des acteurs clés, notamment les bénéficiaires, les autorités locales éminentes et diverses parties prenantes.

Cet événement sera marqué par la première cérémonie annuelle d’attribution de noms aux jeunes gorilles récemment nés dans le Parc National de Kahuzi-Biega. « Ces gorilles précieux de la faune locale sont les témoins de la richesse naturelle du PNKB », martèle le communiqué diffusé ce 4 octobre 2023 par le service de communication du Parc.

Lire aussi: https://www.kahuzi-biega.com/double-bonheur-au-parc-national-de-kahuzi-biega-deux-gorilles-nouveau-nes-dans-la-famille-uhuru-ii/

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page