PartenairesSociété

Sud-Kivu : Une mise en garde est faite aux groupes armés

Le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Nord, Sud-Kivu Mukalay Ngoy Francois donne un délai ne dépassant pas le 30 octobre 2023 aux groupes armés. Il leur demande de déposer leurs armes de tous calibres et de toutes natures en violation de la loi dans le territoires de Kabare, Kalehe, Idjwi Walungu , Shabunda et Mwenga.

C’est ce que nous lisons dans un communiqué. Il est rendu public depuis samedi, 14 octobre 2023. La rédaction de la radio Gorilla FM exploite une copie.

Le colonel Kajibwami Dieudonné, directeur du service de communication et information au secteur Sokola 2 renseigne que cet état de chose est à la base de l’insécurité grandissante dans les territoires précités.

Le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 demande aux groupes armés de déposer leurs armes sans aucune condition. Selon lui, la raison de porter leurs armes dans ces territoires ne se justifie plus.

Il appelle ces groupes de pouvoir adhérer au processus du programme démobilisation désarmement réinsertion communautaire et social « PDDRC-S ». Il est opérationnel dans la province du Sud-Kivu pour une orientation correcte confirme Le colonel Kajibwami.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page