Société

Un Muzalendo poignarde un habitant à Kihonga : La population se soulève, deux blessés par balle

Un drame s’est produit lundi 6 mai 2024 dans le sous-village Kihonga, village de Kalungu, groupement de Buzi. Un habitant a été poignardé à l’arme blanche par un individu Muzalendo.

Selon le président de la société civile de Buzi, la population s’est indignée et a réclamé justice pour la victime. L’incivique a été appréhendé par la population et remis à la police nationale congolaise.

Malheureusement, lors des échauffourées qui ont suivi, un policier a tiré à bout portant sur la foule, blessant deux personnes, un homme et une femme. Les victimes ont été admises dans une structure sanitaire de la place, comme l’a confirmé Juges Sadiki.

La société civile, par le biais de son bureau de coordination des forces vives, a condamné cet acte criminel et a exigé que justice soit rendue en procédure de flagrance pour que le Muzalendo réponde de ses actes.

Le bureau de coordination des forces vives a également dénoncé les multiples exactions dont souffre la population civile dans la zone, notamment les meurtres, les assassinats ciblés, les pillages, les extorsions, les tracasseries et autres “magouilles”.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page