Société

Bukavu : Une femme de 3ème âge meurt dans un accident de circulation

Un mort, c’est le bilan d’un accident de circulation routière survenu ce lundi 19 juin 2023. Il s’agit d’un camion qui a cogné une femme estimée d’être du 3ème âge. La victime voulait traverser la route. Sans considérer l’avis du médecin, des témoins renseignent qu’elle est morte sur place.

Le drame se déroule l’avant-midi de ce lundi  à l’endroit appelé carrefour dans la commune de Kadutu. L’information recueillie sur place renseigne que l’excès de vitesse serait à la base de cette tragédie.

Un excès de vitesse est le fait de dépasser la vitesse maximale autorisée sur une portion de route. Malheureusement aucun panneau de signalisation n’indique la vitesse autorisée sur ce Rond-Point situé dans la commune de Kadutu.

La sanction d’un excès de vitesse est proportionnelle à la gravité de l’infraction. Dans certains pays, elle dépend également du type de route sur lequel l’excès de vitesse est commis : ville, route ou autoroute.

Là où le bât blesse est que sur ce tronçon, il n y a aucun agent de la police de circulation routière devant règlementer la circulation. Des agents de l’Association des Chauffeurs du Congo, ACCO se transforment en ‘’agents règlementaires’’ en lieu et place de la police.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page