Société

Une bombe du M23 fait un blessé à Minova : La société civile appelle à l’aide

Une bombe larguée par des présumés rebelles du M23 a fait un blessé dans la localité de Minova, en territoire de Kalehe, ce mercredi matin vers 10h.

Selon le cadre de concertation du territoire de Kalehe, la bombe est tombée dans le couvent des sœurs de la congrégation “Filles de Marie” de la paroisse de Bobandana, blessant leur sentinelle.

Cet acte de violence a provoqué la colère et la consternation au sein de la population de Minova. Delphin Birimbi, acteur de la société civile, a présenté ses condoléances aux victimes et a appelé les autorités congolaises à s’impliquer davantage pour sécuriser la population.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe (CCTSC Kalehe) a également alerté les organisations humanitaires sur la situation des déplacés de guerre présents dans plusieurs entités du territoire. Ils ont demandé une assistance humanitaire urgente pour ces populations vulnérables.

Cet incident met en lumière la recrudescence des violences dans la région de Kalehe, où les populations civiles sont les premières victimes des affrontements entre les groupes armés. Il est urgent que les autorités congolaises prennent des mesures fortes pour rétablir la paix et la sécurité dans cette région meurtrie.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page