Actualité

Uvira : Une journée sans boulot est décrétée par des commerçants

Les commerçants réunis au sein de la FEC-Uvira : observent une journée sans activité pour honorer la mémoire d’Espoir Sadiki Richa. La Fédération des entreprises du Congo (FEC)-Uvira a appelé les commerçants de la ville à observer une journée sans activité, mardi 26 décembre 2023, jour des cérémonies funèbres de feu Espoir Sadiki Richa.

Cette décision a été prise dans un communiqué public adressé à la population d’Uvira et dont une copie a été remise à la radio communautaire Gorilla FM.

Selon le communiqué, aucune station-service, aucun magasin ne sera ouvert ce jour.

Le vice-président de la FEC-Uvira, Daniel Muhalangwa, signataire du communiqué, a indiqué que la même décision sera observée le mercredi 27 décembre 2023, jour de la cérémonie de levée de deuil.

Espoir Sadiki Ndabuye, alias Richa, candidat député provincial de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et président de la FEC-Uvira, a été assassiné le vendredi 15 décembre 2023 par des hommes armés non identifiés.

Sa mort a suscité de vives réactions dans la ville d’Uvira. Des manifestations et une journée ville morte ont été organisées par les jeunes, samedi 16 décembre 2023, pour protester contre cette tuerie et demander l’ouverture d’une enquête.

L’appel de la FEC-Uvira est une manière de rendre hommage à la mémoire d’Espoir Sadiki Richa, une figure importante de l’économie et de la vie politique d’Uvira.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page