Yannick Ndatabaye Magadju sensibilise la population à s’approprier Gorilla FM et à protéger le PNKB
Le jeune leader Yannick Ndatabaye Magadju a appelé la population de Kabare, Kalehe et d’autres localités à s’approprier le programme de la radio communautaire et environnementale Gorilla FM PNKB.
Lors de son passage au quartier général du Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) à Tshivanga le 7 mars 2024, il a souligné l’importance pour la communauté de protéger la biodiversité du parc.
Un patrimoine national à protéger
Yannick Ndatabaye a rappelé que le PNKB est un patrimoine national qui appartient à tous les Congolais, et en particulier aux habitants du Sud-Kivu. Il a exhorté la population à s’impliquer dans la lutte contre la déforestation et la protection des espèces animales et végétales du parc.
Visite de la famille des gorilles Bonane et sensibilisation des jeunes
A l’occasion de son passage à Tshivanga, Yannick Ndatabaye et son groupe de jeunes ont visité la famille des gorilles de plaine de l’Est Bonane. Ils ont également découvert les espèces végétales du parc.
Yannick Ndatabaye a profité de cette occasion pour appeler la communauté riveraine du PNKB à venir visiter régulièrement le parc et à découvrir sa richesse en espèces animales et végétales.
Appel à soutenir Gorilla FM
Yannick Ndatabaye a également appelé les jeunes regroupés dans différentes associations de développement à soutenir la radio Gorilla FM-PNKB. Il a souligné que cette radio est un outil important de sensibilisation à la lutte contre la déforestation et à la protection du patrimoine mondial du PNKB.
- Don Mutabazi