Partenaires

Est-RDC : Teresa sensibilise les journalistes sur la lutte contre le harcèlement sexuel

La GIZ, l’Agence allemande de coopération internationale, a organisé une séance de formation pour sensibiliser les journalistes sur la lutte contre le harcèlement sexuel. L’atelier, qui s’est déroulé du 5 au 7 décembre 2023 à Goma, a réuni 32 professionnels des médias à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Teresa Blasi Marti, cheffe composante du projet ProPaix II de la GIZ, a animé une session dans l’atelier conjointement avec Madame Safi Nzur Bahati, la point focal genre. Elle a rappelé que le harcèlement sexuel est une forme de violence à l’égard des femmes et des filles qui est inacceptable. Elle a également expliqué que le harcèlement sexuel peut avoir des conséquences graves sur les victimes, tant sur le plan physique que psychologique.

Lors de l’atelier, les participants ont appris à identifier les différentes formes de harcèlement sexuel, à comprendre les conséquences de ce type de violence et à connaître les ressources disponibles pour les victimes. Ils ont également échangé sur les moyens de lutter contre le harcèlement sexuel dans le secteur des médias.

Mme Blasi Marti a souligné que la GIZ est engagée dans la lutte contre le harcèlement sexuel, et qu’elle soutient les initiatives visant à promouvoir un environnement de travail sûr et respectueux pour les femmes et les filles. Des affiches sont imprimés pour sensibiliser tout le monde à lutter contre ce fléau.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page