Culture

Afrique : Allez-y les Léopards ! mobilise pour soutenir les Léopards à la CAN 2023

À quelques heures du coup d’envoi du match entre la RDC et la Côte d’Ivoire la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, la structure de soutien aux Léopards de la RDC, Allez-y les Léopards !, réaffirme son engagement derrière l’équipe nationale.

Forte délégation en Côte d’Ivoire

Le président d’Allez-y les Léopards!, Emmanuel Ciguge, conduit une forte délégation de personnalités et membres de la structure en Côte d’Ivoire pour soutenir les Léopards.

Soutien aux joueurs

Dès son élection, M. Ciguge a promis de travailler pour le bien-être des joueurs et de l’équipe nationale. Le 23 janvier 2024, Allez-y les Léopards! a apporté son soutien au capitaine Chancel Mbemba et à Cédric Bakambu, victimes d’insultes et de propos discourtois de la part de certains supporters.

Message de soutien à Chancel Mbemba

Dans un communiqué, Allez-y les Léopards! a exprimé sa “pensée affectueuse” à l’endroit de Mbemba, cible d’injures après le match contre le Maroc lors de la deuxième journée de la CAN.

Encouragement à Cédric Bakambu

La structure a également souhaité à Bakambu “tout le réconfort moral, du courage et de la détermination” pour le reste de la compétition, après qu’il ait été la cible de critiques pour avoir manqué un penalty contre le Maroc.

Confirmation d’Emmanuel Ciguge à la présidence

Lors d’une récente assemblée générale, M. Ciguge, qui était président ad intérim, a été confirmé à la tête d’Allez-y les Léopards!. Il dirigera ainsi cette structure qui rassemble des médecins, des hommes d’affaires, des journalistes et d’autres mécènes sportifs.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page