Bukavu : Attaque à main armée fait un blessé et des dégâts matériels
Une attaque à main armée a eu lieu la nuit dernière sur avenue Buholo 2, au quartier Mosala, dans la commune de Kadutu à Bukavu. Une personne a été blessée et d’importants biens de valeur ont été emportés par les bandits.
L’incident s’est produit vers 3 heures du matin sur l’avenue Buholo 2. Selon des sources sur place, les bandits ont toqué à la porte de la maison et la propriétaire a été blessée au visage lorsqu’elle a ouvert.
Pillage et violence
Une fois à l’intérieur, les malfrats ont maîtrisé les occupants de la maison et ont procédé à une fouille systématique. Ils ont emporté une importante somme d’argent, des téléphones portables et d’autres biens de valeur.
Exaspération de la population
Cet incident a provoqué l’exaspération de la population qui dénonce l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu. “Nous demandons aux forces de l’ordre et de sécurité de garantir la sécurité de la population et de leurs biens”, a déclaré un habitant du quartier. “L’insécurité est devenue récurrente à Bukavu. On observe des cas de vols, d’attaques et de kidnappings tous les jours.”
Enquête en cours
La police a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de cette attaque. 2 Pierre 3:10-18 dit : “le jour du Seigneur viendra comme un voleur”.
- Sifa Mastake