Partenaires

Bukavu : Egide Kitumaini et Douce Namwezi sont élus à la communication du RCPI

Egide Kitumaini et Douce Namwezi sont élus à la communication du Réseau de Consolidation de la Paix Inclusive. Le RCPI est un partenaire de l’Académie Folke Bernadotte. Kitumaini est délégué du Sud-Kivu au niveau national et Namwezi est chargeé de la communication au niveau provincial. Ils sont choisis au cours d’un atelier de présentation et de validation de la charte du Réseau de consolidation de la paix inclusive, RCPI. Il est tenu à Bukavu ce lundi 21 aout 2023.

En tant que délégué élu avec 17 voix sur 18 soit 94,4%, Egide aura deux ou plusieurs challengers qui sont choisis au Nord-Kivu et à Kinshasa. L’un d’eux sera le chargé de communication de ce réseau partenaire de l’Agence gouvernementale suédoise pour la paix, la sécurité et le développement.

Au niveau national, l’heureux élu membre du comité de pilotage de ce réseau aura entre autres taches d’assurer la visibilité du réseau, de centraliser et analyser les rapports en provenance des réseaux provinciaux, faire le suivi des actions et la publication des informations du réseau ainsi que gérer le site web et les comptes du réseau.

Ce, après la mise en place d’une stratégie de communication. Il a pour tâche également de développer d’autres canaux de communication au sein du réseau.

Le RCPI a une vision : « Pour une société congolaise plus inclusive, égalitaire et pacifique ». Sa mission est « Ensemble pour la construction d’une société congolaise égalitaire pour une paix inclusive et un développement durable ».

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page