Culture

Bukavu : ‘’Ikosa Tulisha Chana’’, un clip très interpellateur du slameur Mérou mégaphone

‘’Ikosa Tulisha Chana’’, pour signifier ‘’A-t-on vraiment déchiré’’. C’est le nom d’un titre d’un clip mis en ligne ce 30 juin 2023 à 12 heures. Le message atteint déjà les quatre coins du monde grâce à la Nouvelle Technologie de l’Information et de la communication.

Hervé Mushagalusa Namegabe dit mégaphone veut véhiculer un message complaisant et thérapeutique à travers l’art oratoire, principalement le Slam-Poésie. Sa cible est la région des Grands Lacs africains. Ce titre mis en ligne est tiré de l’album dénommé SOLEST ou Soleil de l’Est. C’est un album de Slam-Poésie et contient 10 titres, sorti officiellement le 1er février 2023 sur plusieurs plateformes de streaming à travers le monde. Il est également accessible via ce lien : https://linktr.ee/meroumegaphone?utm_source=linktree_profile_share&ltsid=42d251ddd7e5-46f7-bc7a-2f7bd81ef822

Cette œuvre élucide sur fond d’une musique affable, le quotidien vital de la communauté congolaise vivant dans la partie Est de la RDC. Il est illustré par la guerre, l’espoir, la paix, la femme, la jeunesse, la communauté internationale, le sol et le sous-sol.

Cet album dénommé SOLEST est un projet qui vise à provoquer à travers le Slam-Poésie l’éveil de conscience auprès de la masse juvénile et la culture d’une paix durable dans la région des Grands Lacs africains. On y retrouve quelques titres tels que Ishali, partir, Zabibu, rendez-vous, point de liberté, Solest, Ikosa tulisha chana,… Le fonds et la forme de ce titre dont le clip est mis en ligne porte signature de deux artistes. C’est notamment Mérou et l’artiste Achille Argus.

Ce projet d’album ‘‘SOLEST’’ est une diversité des sujets autour d’une thématique principale : L’Humanité (le soleil brille pour tous). L’auteur Mérou Mégaphone est un jeune poète – slameur, journaliste et facilitateur des ateliers arts oratoires basé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu en RD Congo.

Retrouvez le clip sur : https//youtu.be/hXx_7m0vXyo

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page