Société

Bukavu : Inquiétudes dans la commune de Bagira à quelques heures des élections

Dans moins de 24 heures des élections générales prévues en RDC ce mercredi 20 décembre, des inquiétudes se font jour dans la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu.

Selon un constat fait par nos équipes ce mardi 19 décembre, les kits électoraux et les listes électorales ne sont pas encore arrivés dans plusieurs centres de vote de la commune.

À l’école primaire Bwindi, à l’Institut de Bagira et à l’école primaire Bangu, par exemple, aucune liste électorale n’est affichée et les kits électoraux ne sont pas encore arrivés.

Un agent temporaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) que nous avons rencontré dans l’un de ces centres a indiqué que les agents de la CENI attendent également le déploiement des kits et des listes.

Selon lui, la CENI aurait privilégié les territoires éloignés avant de s’occuper de la ville de Bukavu. Ce constat suscite des inquiétudes parmi les électeurs de la commune de Bagira, qui craignent que les élections ne se déroulent pas dans des conditions optimales.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page