Société

Tracasseries et vols à Miti : la société civile dénonce et appelle à l’action

La société civile du groupement de Miti, dans le territoire de Kabare, dénonce les tracasseries et les vols dont est victime la population de cette localité.

Des actes de barbarie récurrents

Le cas le plus récent est celui d’un jeune garçon revendeur d’unités qui a été attaqué la semaine dernière alors qu’il rentrait chez lui. Ses téléphones, son argent et d’autres biens de valeur lui ont été dérobés par des hommes en uniforme, selon Raymond Burhalike, président de la société civile de Miti.

Une situation qui affecte l’ensemble de la population

M. Burhalike précise que les habitants de Miti en général, et ceux de Kashanja, Kafulumaye et Chombo en particulier, sont victimes de vols et de multiples tracasseries de la part de ces hommes en uniforme. “De 18 heures à 19 heures, les habitants ne sont pas libres de circuler dans leurs quartiers”, ajoute-t-il.

Exaspération et appel à l’intervention des autorités

Face à cette situation, la population exaspérée implore l’intervention des autorités pour mettre fin à ces actes de barbarie. M. Burhalike affirme que si rien n’est fait, la population organisera des actions citoyennes pour demander le départ de ces hommes.

  • Sifa mastake 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page