Culture

Bukavu : Les fidèles catholiques de Buholo attendent Mgr Maroy Rusengo pour la dédicace de leur église

L’église de la paroisse Sainte Trinité de Buholo à Bukavu s’apprête à vivre un événement important : sa dédicace, prévue ce mardi 13 février 2024.

Cet événement, qui coïncide avec le 10ème anniversaire de l’érection canonique de la paroisse et la fête de la Sainte Trinité, sera marqué par une triple cérémonie.

En plus de la dédicace, les fidèles célébreront l’anniversaire de leur paroisse et la fête de la Sainte Trinité. Mgr François-Xavier Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu, est attendu pour présider la cérémonie.

L’autel de l’église a été réaménagé conformément aux normes liturgiques en vue de cette occasion. Un nouvel ambon fixe, le siège du célébrant principal, ceux des concélébrants et les sièges des acolytes ont été installés.

Un baptistère, un nouvel autel et un tabernacle ont également été construits. Le sanctuaire a été entièrement carrelé et trois confessionnaux ont été aménagés.

Le Père Mtei George, curé de la paroisse, invite tous les fidèles à participer à cette triple cérémonie. Il implore la Sainte Vierge Marie pour qu’elle accompagne tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

La célébration eucharistique débute à 9h30 ce mardi et aucune personne n’est autorisée à utiliser son téléphone portable pendant la messe.

Lire pour rappel : http://Bukavu : Mgr Maroy Rusengo autorise à la paroisse de Buholo de réaménager son Autel – Gorilla FM – PNKB (gorillafmrdc.org)

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page