Actualité

Bukavu : Maheshe souhaite un bon travail à Pius Bikungu

La cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire exécutif provincial de la Ceni sortant Gaudens Maheshe et entrant Pius Bikungu a eu lieu le samedi 30 septembre 2023. C’était un niveau du bureau de la centrale électorale. Il est situé sur avenue Kbombo près de la grand poste de Bukavu.

« Je considère que ce moment est d’une importance capitale aussi bien pour Monsieur Pius Bikungu, Secretaire exécutif provincial de la CENI entrant et son équipe ». Lors de son discours, le SEP sortant a dans un verset biblique nuancé un regret comme figure de styles.

Ce dernier a considéré que chaque chose a son temps et a reconnu son départ effectif. Gaudens Maheshe Bisimwa a remercié la CENI pour avoir placé sa confiance en lui depuis 2004.

« Merci au siège de la CEI à l’époque de m’avoir autorisé d’exercer ailleurs auprès de DAI-USAID en situation de mise en disponibilité et d’avoir accepté de me réintégrer dans les mêmes fonctions cinq années après », a dit l’ancien préfet des études.

Il a également remercié les autorités politico-administratives de la province aussi bien au Conseil provincial de la sécurisation du processus électoral (CPSPE) présidé par le Gouverneur de Province, ainsi qu’au Centre provincial des opérations (CPO) piloté par le Commissaire provincial de la Police au Sud-Kivu.

« Mes remerciements s’adressent également tout naturellement à mes collaborateurs et des Antennes de la CENI en province, au bureau de coordination de la Société civile, aux structures partenaires dont les OSC, les ONG, les Confessions religieuses, la MONUSCO, le PNUD, les médias dans leur ensemble, le personnel. »

  • Un monitoring de Perrive N.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page