Société

Bukavu : Où va l’argent perçu auprès des motocyclistes à Bukavu ?

La société civile noyau communal d’Ibanda exige la traçabilité dans la gestion de l’argent perçu par la mairie de Bukavu auprès des conducteurs de taxi moto et bus. Son président le dit ce vendredi 26 mai 2023.

Une somme de 1000 fc est exigée à tout chauffeur exerçant dans le transport en commun dans la ville de Bukavu. La société civile d’Ibanda veut savoir de quelle manière l’argent perçu est géré par l’autorité municipale. « La manière dont cette argent est collecté ne rassure pas », déplore David Cikuru.

Cikuru exige la contrepartie de cet argent car selon lui la ville de Bukavu n’a ni toilettes publiques ni parking. Il demande au maire de Bukavu d’expliquer au nom de la redevabilité, à la population la manière dont l’argent perçu est géré.

Cet acteur social demande à la Fédération des Entreprises du Congo, aux chauffeurs, ainsi qu’aux représentants des trois communes de la ville de fournir des explications claires sur la gestion de cet argent des contribuables congolais.

Celui-ci demande à la population d’être exigent et d’avoir un œil regardant dans la gestion de la cité. « L’exercice de redevabilité a pour but de pousser les autorités à bien faire leur travail », indique David Cikuru.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page