Société

Bukavu : Que cache le phénomène ‘’corps sans vie’’ ?

La société civile noyau communal d’Ibanda condamne solidement la recrudescence de l’insécurité dans certains coins de la ville de Bukavu. Le président de cette structure citoyenne indique que dans le quartier Nyalukemba, plus de trois corps sans vie ont été répertoriés dans un mois, et d’autres dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda et Nkafu dans la commune de Kadutu.

Murhula Machumbiko renseigne que la plupart de ces corps listés ont été découvert avec des signes des tortures et d’étranglement.

Ce dernier demande l’implication des toutes les couches sociales afin de mettre fin à l’insécurité dans la ville de Bukavu car selon lui les malfaiteurs ne proviennent pas du ciel mais vivent par contre au sein de la communauté.

Pour lui la sécurité est une affaire de tout le monde. Il appelle la population de collaborer avec les services de sécurité et dénoncer tout cas suspect.

Aux cadres de base, notre source demande d’identifier les entrées et les sorties dans leurs entités respectives pour lutter contre la criminalité qui prend de l’ascenseur dans plusieurs coins de la ville.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page