Société

Bukavu : Un acteur de la société civile est victime d’agression à Panzi

L’insécurité bat son plein dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, au Sud-Kivu. Un acteur de la société civile est victime d’agression orchestrée par des jeunes patrouilleurs au quartier Panzi. Cette alerte est lancée par le président de la société civile noyau communal d’Ibanda ce mardi 06 Juin 2023.

Elie est le nom de la victime. Ce dernier est attaqué par des inciviques la nuit du lundi 5 à mardi 6 juin alors qu’il rentrait à son domicile. Son Bureau situé vers le complexe scolaire Adora est saccagé par ces jeunes inciviques. A l’issue de cette agression Elie perd une dent et une autre personne est blésée à l’œil, renseigne David Cikuru.

Le président de cette structure citoyenne indique que monsieur Elie a dénoncé les cas de barbaries dont sont victimes certains habitants de Panzi de la part de ces jeunes qui se disent patrouilleurs assurant désormais le rôle d’une police violente.

David Cikuru déplore ce énième cas d’attaque contre les acteurs de la société civile et plaide pour la protection des défenseurs de droits humains. Celui-ci demande à la Police Nationale Congolaise de sécuriser les personnes et leurs biens et rétablir l’ordre dans ce secteur pour instaurer effectivement l’autorité de l’Etat.

Celui-ci exige que ces hors la loi puissent être appréhendé et mis hors d’état de nuire car ils renforcent l’insécurité au lieu de la réduire.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page