Bukavu : Un braséro allumé pendant la nuit fait une victime à Panzi
Un jeune garçon d’environ 17 ans est retrouvé mort asphyxié dans sa chambre. L’incident se déroule sur avenue Mbeke au quartier Panzi dans la commune d’ibanda. L’information est livrée par le président de la société civile basée au sein de cette commune.
David Cikuru indique que cet incident survient dans la nuit du lundi 24 juillet à mardi 25 juillet 2023 pendant que la victime était endormie. Ses parents étaient absents.
Le président de cette structure citoyenne renseigne que cette situation arrive quand on abandonne pendant la nuit le braséro allumé. Celui-ci déplore ce énième cas qui survient dans sa commune.
David Cikuru demande aux habitants de ne pas laisser le braséro allumé pendant la nuit pendant qu’ils sont déjà sur le lit. « Ce dernier est à la base de plusieurs dégâts matériels et humains dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu notamment les cas d’incendies à répétition », regrette-t-il.
Celui-ci appelle la population à suivre les conseils donnés par les autorités pour que pareils incidents ne se reproduisent plus.
Ce jeune garçon est intoxiqué au monoxyde de carbone. Selon un infirmer, le gaz sans odeur provenait du feu d’un brasero, allumé dans le logement où la victime venait de réintégrer.
- Perrive Namuli