Bukavu : un cas de noyade est signalé dans la rivière Ruzizi
Un jeune garçon d’environ 23 ans se noie dans la rivière Ruzizi. L’incident a lieu l’après-midi de ce jeudi 18 mai 2023 dans le quartier Nyalukemba vers Somenki en commune d’Ibanda. Cette information est confirmée par la société civile noyau communale d’Ibanda.
Le président de cette structure citoyenne indique que l’incident se déroule aux environs de 13h30. La victime puisait de l’eau. Il est tombé dans la rivière et s’est noyé. Ne savant pas nager, son décès s’en est suivi.
« La pénurie d’eau dans la ville de Bukavu depuis presqu’une semaine est à la base de cet incident mortel », regrette quelques témoins de l’événement qui n’ont pas su sauver le jeune.
David Cikuru indique que des incidents pareils se produisent sous l’œil impuissant des autorités. Il est consterné de voir que les responsables de la Regideso donnent des fausses promesses à la population. Cela depuis quelques jours.
Cikuru demande à la population de se lever comme un seul homme pour réclamer une eau potable à la regideso car cette réclamation n’est qu’un droit. « Personne n’aura pitié de vous » a lâché David Cikuru.
- Perrive Namuli