Kabare : Alexis Gisaro est satisfait de l’évolution des travaux sur le tronçon RN5
Le ministre d’Etat et ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction(ITPR) se dit satisfait de l’évolution des travaux d’achèvement de la réhabilitation de la route Nyatende-Kamanyola sur la Route Nationale numéro 5. C’est le week-end passé qu’il a dit en séjour au Sud-Kivu.
Accompagné du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, le ministre et sa délégation ont visité les travaux de l’agrandissement de la chaussée sur les endroits rétrécis au niveau des courbes.
Sous la conduite du directeur général de l’Agence Congolais des Grands Travaux(ACGT), Mr Nico Nzau Nzau, le ministre a félicité l’entreprise chinoise Sinohydro qui exécute ces travaux.
Alexis Gisaro a rassuré les usagers de la RN5 ainsi que la population du Sud-Kivu que ces travaux iront jusqu’au bout, tout en demandant aux riverains de cette route d’être calme et d’accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de moderniser les infrastructures.
Ces travaux de construction de la RN5, une route d’intérêt régional et du stade de Nyantende sont inscrits dans le cadre du programme Sino Congolais et qui est financé par la société Sicomines.
- Melchior Nyamugabo