Société

Bukavu : Un forum communautaire tente d’élucider les causes de l’insécurité

La société civile sous-noyau d’Ibanda organise une tribune d’expression populaire. Ce forum a eu lieu le week-end dernier. L’objectif est d’identifier le nœud de l’insécurité dans certains coins de la ville de Bukavu. Selon cette structure citoyenne, la ville de Bukavu est victime des plusieurs formes d’insécurité actuellement.

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda était invité à cette rencontre entre les gouvernés et gouvernants. Cette rencontre de redevabilité incite l’autorité de pouvoir répondre aux questions de la population. Des questions étaient également liées à l’insécurité et au développement cette commune.

David Cikuru est convaincu que cette tribune d’expression est une voie réelle qui donne la population l’espace pour échanger avec l’autorité sur différents sujets liés à la sécurité et le développement de cette entité territoriale décentralisée.

Il appelle la population la commune d’Ibanda d’être vigilante vis-à-vis de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de Bukavu. La redevabilité est l’un des principes démocratiques. Surtout dans un pays qui dans son appellation, on note le mot ‘’démocratique’’.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page